Les officines sont invitées à participer à la Semaine européenne de la vaccination, qui se tient du 22 au 28 avril. Divers outils de communication sont disponibles sur le site du Cespharm.
Cette année, la Semaine européenne de la vaccination se déroule du 22 au 28 avril, avec comme thème national « l’aller vers ». Pour les pharmaciens, elle représente l’opportunité de relayer auprès des patients les recommandations vaccinales, de leur proposer de vérifier leur statut vaccinal et d’effectuer si besoin les rappels ou les rattrapages recommandés.
Les pharmaciens qui souhaitent participer à l’opération peuvent trouver les affiches et les brochures associées sur le site du Comité d'éducation sanitaire et sociale de la pharmacie française (Cespharm). En outre, des outils professionnels à destination des pharmaciens (fiche repère, argumentaires…) sont accessibles.
Dès la publication du calendrier vaccinal, prévue cette semaine, des outils de présentation simplifiée de ce dernier (affichette et carte postale) seront également disponibles à la commande auprès du Cespharm.
Pour rappel, le site de référence vaccination-info-service.fr rassemble l’ensemble des informations scientifiquement validées sur cette thématique.
Selon l’édition 2023 du baromètre de Santé publique France (SPF), l’adhésion de la population française à la vaccination se maintient à un niveau élevé : 84 % des personnes interrogées dans l’Hexagone déclarent être favorables à la vaccination en général, avec une tendance à la hausse de la proportion de personnes très favorables par rapport à 2022.
A la Une
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine
Médication familiale
Baisses des prescriptions : le conseil du pharmacien prend le relais
Caisse d’assurance vieillesse des pharmaciens
Retraite des pharmaciens : des réformes douloureuses mais nécessaires