Un décret paru ce jour au « Journal officiel » relatif au traitement des données de l'application TousAntiCovid, introduit le statut « cas contact » et ouvre droit aux services qui lui sont associés.
Le texte paru le 8 décembre 2022 complète les finalités du traitement des données pour permettre aux utilisateurs de l'application de stocker sur leur téléphone mobile les justificatifs relatifs au passe sanitaire et à l'obligation vaccinale et d'être informés de leur validité ou des recommandations sanitaires qui les concernent. Le décret précise ainsi les données qui sont traitées à cette fin, leur durée de conservation ainsi que les modalités d'information des utilisateurs sur ces fonctionnalités.
Nouveauté, l'application TousAntiCovid permet désormais « aux personnes utilisatrices, sur présentation du statut “contact à risque de contamination” dans l'application, de bénéficier de tout droit, prestation ou service ouvert aux personnes contacts » (délivrance de masques et prise en charge du test de dépistage).
A la Une
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine
Auvergne-Rhône-Alpes
Expérimentation sur les entretiens vaccination
Excédés par les vols et la fraude à l’ordonnance
Des pharmaciens marseillais créent un groupe d’entraide sur WhatsApp