Selon le « Canard Enchaîné », la CNAM, propriétaire du nom de domaine « cmu.fr », a oublié fin décembre de payer le renouvellement de son abonnement annuel (4,50 euros) nécessaire pour en garder la propriété. Un oubli qui a entraîné l'acquisition du nom de domaine par une entreprise tierce, début février, qui l'a ensuite revendue 11 000 euros à la CNAM. Un rachat désavantageux que l'assurance-maladie ne pouvait refuser. En effet, la page cmu.fr redirigeait depuis 2019 vers le site de sa nouvelle incarnation, la complémentaire santé solidaire, un dispositif qui permet aux Français les plus modestes d'obtenir un accès correct aux soins et de se faire rembourser la part complémentaire de leurs dépenses de santé. En mettant la main sur ce nom de domaine et le site associé, un repreneur malveillant pouvait potentiellement obtenir les numéros de Sécurité sociale des bénéficiaires ou usurper l'identité du service public et tromper des usagers. Plus de peur que de mal donc…
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