Jusqu'à présent dispensé par les pharmacies hospitalières, le traitement de la leucémie lymphoïde chronique (LLC) du Laboratoire AbbVie est désormais disponible dans les officines de ville.
Un arrêté paru au « Journal officiel » du 12 juin inscrit le Venclyxto (vénétoclax) sur la liste des médicaments remboursables par la Sécurité sociale. Ce médicament indiqué dans la leucémie lymphoïde chronique (LLC) peut désormais être dispensé par les officines, « ce qui permet de simplifier l'accès au traitement », se félicite le Laboratoire AbbVie qui prévoit d'accompagner ce passage en ville par un dispositif d'information des pharmaciens. Il s'agit notamment de proposer une formation à la prise en charge de la LLC et au bon usage du traitement aux officinaux qui en feront la demande. Pour en bénficier, il suffit d'appeler le service clients AbbVie officine.
« La spécificité d'AbbVie est d'avoir une équipe dédiée qui travaille au quotidien avec les pharmaciens pour leur apporter information et conseil sur la prise en charge des patients atteints de maladie inflammatoires chroniques et sur le bon usage de nos médicaments, précise son président, Pierre-Claude Fumoleau. Nous avons mis en place cette équipe il y a 6 ans et nous constatons chaque fois l'intérêt des pharmaciens pour les services que nous leur proposons. Cela les aide à mieux comprendre le parcours des patients, surtout lorsqu'ils sont atteints d'une maladie chronique telle que la LLC. »
Dispensation du médicament
Tramadol et codéine sur ordonnance sécurisée : mesure reportée !
Formation continue
Transmission automatique des actions de DPC : les démarches à faire avant le 30 novembre
Relocalisation industrielle
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine