Constatant qu’un certain nombre de pharmaciens titulaires sont pénalisés par la non-application des critères d’exclusion dans le calcul de la ROSP FSE, le syndicat demande à l’assurance-maladie d’appliquer la revalorisation.
L’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) informe qu’il a saisi les services de l’assurance-maladie afin que soit régularisée la situation des pharmacies lésées dans l’attribution de la ROSP FSE. En effet, il apparaît que les conditions prévues à l’avenant conventionnel n° 11 n'ont pas été appliquées. Est inscrite à ce texte une revalorisation de l’indemnité FSE de 0,064 euro à 0, 007 euro quand le taux de transmission par pharmacie est supérieur à 90 %. Or il est aussi précisé que ce calcul ne doit pas prendre en considération les bénéficiaires de l’aide médicale d’État (AME), les bébés de moins de trois mois et les résidents en EHPAD. Trois critères d'exclusions qui ne semblent pas avoir été respectés. « Il apparaît que l’assurance-maladie n’en a pas tenu compte dans le calcul de la ROSP versée au pharmacien », constate l’USPO, qui demande une régularisation rapide à l’assurance-maladie.
La ROSP FSE figure au rang des différentes ROSP versées depuis le début d'année aux pharmacies (voir article « abonné »). À noter que tous les pharmaciens peuvent également retrouver le détail de leurs différentes ROSP dans leur compte personnel sur le site amelipro.
A la Une
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine
Médication familiale
Baisses des prescriptions : le conseil du pharmacien prend le relais
Caisse d’assurance vieillesse des pharmaciens
Retraite des pharmaciens : des réformes douloureuses mais nécessaires