La mise en place de nouveaux codes actes au 1er novembre a suscité des questions chez les confrères. Notamment sur la facturation des tests antigéniques réalisés le dimanche. La Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) a fait remonter l’interrogation à l’assurance-maladie qui met en place des modalités de facturation provisoire pour le mois de novembre.
Depuis le 1er novembre, de nouveaux codes actes ont été mis en place pour les autotests (OTO), la réalisation des tests antigéniques (RTG) et leur délivrance (DTG). Mais les confrères ont immédiatement remarqué qu’il manquait une modalité de facturation pour les tests antigéniques réalisés le dimanche. Interrogée par la FSPF, l’assurance-maladie a répondu vendredi dernier.
Durant tout le mois de novembre, les pharmaciens réalisant des actes antigéniques le dimanche sont invités à facturer la majoration de 5 euros en ajoutant un code PMR au code acte RTG. Cette procédure est provisoire, le temps pour l’assurance-maladie de permettre un assouplissement du code RTG, dont le montant maximum est actuellement de 11,50 euros TTC. À partir du 1er décembre, le code PMR ne sera plus utile, le pharmacien pourra utiliser le seul code RTG dont la valeur maximale sera portée à 16,50 euros, justement pour tenir compte des facturations de tests réalisés le dimanche.
A la Une
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine
Excédés par les vols et la fraude à l’ordonnance
Des pharmaciens marseillais créent un groupe d’entraide sur WhatsApp
Cas de comptoir
Douleur et fièvre au comptoir