La transmission à l’Ordre de la synthèse du document de traçabilité, nécessaire pour déclarer les actions de DPC effectuées pour chaque période triennale, devient automatique. À condition d’avoir effectué certaines démarches avant le 30 novembre. L’Ordre fait le point.
L’ensemble des actions de DPC effectuées pour la période triennale 2020-2022, rassemblées dans la synthèse du document de traçabilité électronique, sera transmis automatiquement à l’Ordre des pharmaciens à partir des bases de l’Agence nationale du développement professionnel continu (ANDPC), en décembre prochain. Seulement si le pharmacien réalise trois étapes avant le 30 novembre : « Avoir enregistré ses actions de DPC 2020-2022 dans son document de traçabilité (sur le site de l’ANDPC, NDLR) ; avoir autorisé la transmission de ses données à l’Ordre dans l’espace “MonDPC”, onglet “Profil”, sur le site de l’ANDPC ; avoir activé son compte e-POP sur le site de l’Ordre des pharmaciens », rappelle l’Ordre. Attention, le pharmacien qui n’aura pas autorisé l’ANDPC à transmettre ses données bloque l’extraction de la synthèse par l’Ordre et devra continuer à transmettre sa synthèse via e-POP, le portail de services de l’Ordre.
Avertissement de l’Ordre : « Les pharmaciens ne pourront plus modifier ou supprimer leurs actions de DPC pour la période 2020-2022 une fois cette extraction réalisée. En cas d'ajout ultérieur d'actions, le pharmacien devra régénérer la synthèse du document de traçabilité et la transmettre manuellement à l’Ordre via e-POP. Les synthèses triennales 2020-2022 déjà déposées sur e-POP par les pharmaciens et validées par l'Ordre restent valides. »
Dispensation du médicament
Tramadol et codéine sur ordonnance sécurisée : mesure reportée !
Relocalisation industrielle
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine
Médication familiale
Baisses des prescriptions : le conseil du pharmacien prend le relais