Demande de prise en charge de la vaccination grippe des salariés, ROSP : les titulaires ne doivent pas oublier de déclarer ces activités dans les prochaines semaines, avertit l'USPO. Le syndicat rappelle également que les centres de dépistage et de vaccination éphémère doivent faire l'objet d'une déclaration auprès de l’ARS.
À vos agendas ! Les pharmaciens dont les salariés ont bénéficié de la vaccination antigrippale ont jusqu’au 15 février pour en demander la prise en charge auprès du fonds du Haut degré de solidarité (HDS). Ce montant atteint 18,50 euros par salarié, précise l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO). Le formulaire est à envoyer à l’organisme complémentaire.
Autre démarche à effectuer, la déclaration de la ROSP « Qualité de service et modernisation de l’officine et qualité de la pratique ». Elle est à transmettre sur amelipro d’ici au 2 mars. L’USPO a répertorié les différentes étapes de cette déclaration sur une fiche pratique.
Enfin, les titulaires qui ont ouvert un centre de dépistage et de vaccination éphémère doivent impérativement le déclarer auprès de l’ARS, rappelle le syndicat dont le site propose un modèle de lettre. Il est important de tenir compte des horaires d’ouverture de ces centres (à partir de 20 heures en semaine) lors de cette déclaration.
A la Une
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine
Auvergne-Rhône-Alpes
Expérimentation sur les entretiens vaccination
Excédés par les vols et la fraude à l’ordonnance
Des pharmaciens marseillais créent un groupe d’entraide sur WhatsApp