Alors que la vaccination contre le Covid-19 en officine se précise, le groupe Pharmagest a mis au point un service gratuit et intégré au LGPI pour gérer les prises de rendez-vous.
Vers la fin du mois de février, ou début mars, les officinaux devraient pouvoir commencer à vacciner leurs patients contre le Covid-19. Une évolution rendue possible par l'arrivée sur le marché du vaccin d'AstraZeneca/Université d'Oxford, moins contraignant en termes de logistique et de conservation. Dès qu'ils seront officiellement autorisés à réaliser eux-mêmes les injections, les pharmaciens vont devoir s'atteler à organiser la prise de rendez-vous.
Pour les aider dans cette mission, le groupe Pharmagest a conçu un service professionnel de gestion des rendez-vous de vaccination contre le Covid-19 en pharmacie, baptisé « PandaLab agenda ». Un service qui doit « permettre aux pharmaciens de prendre facilement les rendez-vous au comptoir et d’éviter les ressaisies fastidieuses des informations des patients », promet Pharmagest. « PandaLab agenda » a notamment été pensé pour « faciliter l’identification du patient éligible grâce aux notifications de son LGPI », et intégrera progressivement d'autres services comme « l’envoi de photo d’ordonnance par les patients, le rappel de prises et de renouvellement d’ordonnance, la notification des promis ou des fiches conseils », détaille Pharmagest. Sécurisé, ce service doit également permettre « la traçabilité jusqu’au patient et la gestion des numéros de lots ».
Le service « PandaLab agenda » sera disponible pour tous les clients Pharmagest (soit 9 800 officines), à condition qu'ils soient équipés du LGPI. Il sera gratuit pour la campagne 2021 de vaccination Covid, puis facturé 10 euros par mois à partir du 1er janvier 2022, tout type de vaccin confondu. Un kit de communication complet en officine (affiches, flyers, vitrophanie) et des packs SMS pour des envois groupés aux patients de l’officine seront également proposés par Pharmagest.
Pour le grand public, Pharmagest annonce par ailleurs le lancement d'une application, « PandaLab Ma Santé », gratuite et téléchargeable sur l'App Store et Google Play dès le 1er mars. Elle permettra aux patients de prendre rendez-vous pour être vaccinés contre le Covid dans la pharmacie la plus proche proposant ce service.
A la Une
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine
Cas de comptoir
Douleur et fièvre au comptoir
Gestion comptable
Fidéliser sa clientèle ? Oui, mais pas à n’importe quel prix