L'éco-organisme DASTRI s'associe à LifeScan pour distribuer aux femmes atteintes de diabète gestationnel 12 000 kits « Future Maman » de sensibilisation à la maladie… et à la gestion des déchets de soin.
Depuis le 22 juin, grâce à l'initiative DASTRI/LifeScan, plus de 12 000 kits « Future Maman » sont disponibles dans les hôpitaux. Ils contiennent notamment une brochure informative, un carnet d’autosurveillance spécial diabète gestationnel, un accessoire pour le confort de la maman et du bébé, mais surtout de quoi stocker les DASRI, notamment les lancettes d’autosurveillance glycémique, dans une boîte spécialement conçue pour cette opération et adaptée à ce type de déchets.
Cette pocket box a vocation à interpeller les futures mamans sur la bonne gestion de leurs DASRI et les engager, une fois utilisées et rapportées à la pharmacie la plus proche de chez elles, à mettre en place ce geste de tri pendant toute la durée de leur grossesse. Elles pourront ensuite se procurer les références habituelles de boîtes disponibles toute l’année en pharmacie (0,5 l/1,5 l/2 l).
Crise sanitaire : le malaise des préparateurs
Élaboration du contenu du futur diplôme universitaire, volonté d'être reconnu comme professionnel de santé à part entière, manque de considération depuis le début de la crise sanitaire…
Préparateur : un métier en pleine mutation
3 questions à…
Christelle Degrelle
Insolite
Forçage génétique : espoir ou menace ?