• Le mouche-bébé Stérimar est le premier mouche-bébé évolutif avec deux embouts atraumatiques interchangeables : un embout à extrémité très arrondie pour les narines des bébés de la naissance à trois mois et un second, à extrémité plus allongée, adapté aux narines des bébés à partir de quatre mois. En usage quotidien, il suffit de placer du coton dans le réservoir du mouche-bébé pour filtrer et récupérer les sécrétions. En cas d’épisodes infectieux, les embouts jetables à usage unique sont utilisés en complément pour limiter la propagation des agents infectieux. Laboratoires Fumouze.
Tél. : 01.49.68.41.00.
• Le groupe Batteur multiplie les nouveautés pour bébé en 2013. Pour apaiser bébé lorsqu’il fait ses dents, le nouveau flacon pompe Dolodent rend le massage gingival plus simple et plus hygiénique, avec un arôme caramel (PPI 7 euros). Pour répondre aux mamans en quête de naturalité, la gamme Physiolac propose Physiolac Bio 2 et 3 pour couvrir les besoins de l’enfant jusqu’à 3 ans (boîtes 900 g PPI 17,50 et 16,50 euros), et Physio céréales Bio saveur vanille dès 4 mois (boîte 200 g PPI 3,50 euros). Physiolac Grand appétit 2, plus riche en glucides lents, rassasie les bébés gloutons (boîte 900 g PPI 16,20 euros). La marque de petite puériculture Luc et Léa lance ses premiers biberons en propylène et sans bisphénol A : de forme ergonomique, ils sont dotés d’une large ouverture qui facilite le remplissage. Ils sont disponibles en 3 contenants 150 ml, 270 ml et 330 ml et ils se déclinent en une collection filles avec des fées, une collection garçons avec des animaux rigolos et une collection mixte nommée « j’aime ». Les tétines à 3 vitesses, en silicone, ont été étudiées pour faciliter le passage du sein au biberon et réguler le débit du liquide. Laboratoires Gilbert.
Tél. : 02.31.47.15.15.
• La gamme Drill propose deux nouvelles références. Les pastilles Drill Rhume contiennent du paracétamol et de la chlorphénamine pour une triple action contre le rhume et l’état grippal. Prendre un comprimé par prise sans dépasser quatre comprimés par jour et cinq jours de traitement. Boîte de 16 comprimés PPI 5,80 euros. Code CIP 224 394.2. Les comprimés Drill Allergie, à base de cétirizine et aromatisés à la pomme verte, sont à sucer à raison d’un comprimé par jour, pour traiter la rhinite allergique et l’urticaire chronique. Pratique et nomade, cette présentation permet une action rapide et efficace sans prise d’eau. Boîte de 7 comprimés PPI 5,40 euros. Code CIP 381 535.2. Laboratoires Pierre Fabre Santé.
Tél. : 05.63.71.45.00.
Pharmaco pratique
Accompagner la patiente souffrant d’endométriose
3 questions à…
Françoise Amouroux
Cas de comptoir
Les allergies aux pollens
Pharmaco pratique
Les traitements de la sclérose en plaques