• Spécialiste du soin du nez, depuis plus de 15 ans, Humer des laboratoires Urgo s’attaque à la problématique des nez très bouchés lors d’une sinusite ou d’un rhume. Humer nez très bouché est un spray nasal prêt à l’emploi à base de solution hypertonique de glycérol, enrichie en extraits de plantes tanniques (thé vert, myrtille, canneberge, sureau noir). Il débouche et draine les sécrétions en un temps record (20 minutes après application), soulage les sinus bloqués et douloureux et aide à éliminer les virus. On constate rapidement un fort écoulement nasal. Ne pas dépasser trois pulvérisations par narine, 2 à 3 fois par jour. Une sensation de picotement est possible pendant une courte durée lors de l’application. Spray 15 ml. Prix public conseillé 13,50 euros. Code ACL 339 291.1.
Tél. : 03.80.44.70.00.
• La gamme Oxycontin LP (oxycodone) compte trois nouveaux dosages 15, 30 et 60 mg pour une meilleure prise en charge des douleurs sévères, en particulier les douleurs d’origine cancéreuse. Laboratoires Mundipharma.
Tél. : 01.40.65.29.29.
• Le médicament Coryzalia est désormais disponible en comprimés orodispersibles, une présentation pratique et astucieuse pour toute la famille, adultes et enfants à partir de 18 mois. Le comprimé orodispersible fond en quelques secondes dans la bouche pour limiter le risque de fausse route. Il est facile à prendre et à emmener partout. Grâce à sa formule composée, il prend en charge les principaux symptômes du rhume. Prendre un comprimé 6 à 8 fois par jour, espacer les prises dès amélioration et cesser les prises dès disparition des symptômes. Enfant de 18 mois à 6 ans : dissoudre le comprimé dans un peu d’eau. La durée de traitement ne doit pas dépasser une semaine. Boîte de 40 comprimés orodispersibles. Prix public conseillé 5,02 euros. Laboratoires Boiron.
Tél. : 04.72.16.40.00.
Pharmaco pratique
Accompagner la patiente souffrant d’endométriose
3 questions à…
Françoise Amouroux
Cas de comptoir
Les allergies aux pollens
Pharmaco pratique
Les traitements de la sclérose en plaques