La start-up Sonup propose aux pharmaciens ainsi qu’aux opticiens une solution d’évaluation auditive afin de faciliter la détection les problèmes d’audition. Cette solution se compose d’une application auditive à l’aide d’un casque Bluetooth calibré, couplé à une tablette, et elle permet selon la société de détecter en moins de trois minutes les malentendants appareillables. Le pharmacien n’aura cependant aucune contrainte quant à l’évaluation des tests et vis-à-vis des questions que les patients seront désireux de poser dans la mesure où Sonup a organisé parallèlement un partenariat avec des audioprothésistes auxquels les pharmaciens pourront envoyer les patients. Pas un audioprothésiste en particulier, mais à un ensemble de spécialistes géolocalisés. À défaut, le patient peut contacter la hotline de Sonup. Aucune connaissance spécifique en matière d’audition est requise auprès des pharmaciens, seule une courte formation leur est proposée pour une bonne prise en main de la solution.
Le plus de la solution. Elle facilite l’entrée dans le parcours de soins des patients malentendants en rendant le dépistage auditif plus accessible.
Prix. Gratuit pour le patient. 399 € HT et un abonnement mensuel de 25 € HT pour le pharmacien, possibilité pour le pharmacien d’être rémunéré parallèlement quand le patient choisi un des audioprothésistes partenaires de Sonup ainsi que par la vente d’appareillage auditif.
Nom du prestataire. Sonup.
Tél. 06.01.76.97.61.
E-mail : arnaud.g@sonup.fr
Concentration des groupements : le mouvement s'accélère
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France