Les éditeurs de logiciels ont désormais jusqu’au 20 septembre 2023 pour finaliser la mise à jour du LGO de leurs clients pharmaciens.
Le déploiement de la vague 1 du Ségur du numérique en santé suit son cours, mais non sans quelques accrocs. Lors du 7e comité de suivi, qui s’est tenu mercredi 5 avril, l’Agence du numérique en santé s’est d’abord félicitée de l’accélération de l’envoi de documents médicaux sur Mon Espace Santé. Mais si la vague 1, qui se focalise pour l’essentiel sur l’installation des logiciels et services numériques, sera bien clôturée en 2023, elle le sera avec un peu de retard.
Certes, de 30 à 75 % des prestations de mises à jour logicielles ont été finalisées, mais « le verre est à moitié plein » a reconnu un porte-parole lors d’une conférence de presse à l’issue du comité de suivi. Si initialement tout devait être bouclé au 28 avril, les éditeurs de LGO auront finalement jusqu’au 20 septembre pour finaliser la mise à jour Ségur du LGO de leurs clients pharmaciens (au plus tard le 31 octobre 2023 pour les prestations de transcodage LOINC).
Les clients (professionnels et établissements de santé) pourront poursuivre leurs opérations de vérification et de validation au-delà du 20 septembre.
Concentration des groupements : le mouvement s'accélère
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France