− Et voilà. Cinq petits flacons d'une valeur inestimable vont prendre place ici, dit fièrement Damien en montrant à travers la vitre du réfrigérateur l'emplacement prévu pour recevoir le vaccin d'AstraZeneca.
− Quand je pense à l'année qu'on vient de passer. Il y a un an, on disait qu'il ne fallait porter un masque qu'en cas de suspicion de Covid. Je me revois le dire à nos patients, répond Julien.
− Moi pareil. Je crois qu'on s'est vraiment fichu de nous quand même, ajoute Christèle.
− Non tu crois ? "L'usage de masque en population générale n'est pas nécessaire", dixit Monsieur beaux bras musclés.
− Ah sacré Dam's. Je me disais bien que tu devais être sensible au charme de notre ministre, sourit Julien. Dominique n'est pas jaloux j'espère ?
− Il est plutôt bel homme ; on ne dirait pas comme ça, intervient Nicole Bertin.
Les autres la regardent, étonnés.
− Ce n'est pas parce que j'ai près de 60 ans que je ne peux plus mater. Et croyez-moi, j'en ai vu des ministres de la Santé. Entre Mattei, Bertrand et Véran, y'a pas photo.
− Tu oublies Bachelot, Nicole, s'exclame Christèle. En tout cas, c'est vrai que la gestion des masques a été catastrophique. Et vous vous souvenez notre premier cas de Covid ? Madame Gératola (Épisode 2 du Feuilleton de l'été).
− Elle va beaucoup mieux d'ailleurs, lance Damien.
− Tu trouves ? Moi j'ai l'impression que le passage en réa lui a laissé des traces, rétorque Julien. Elle est un peu au ralenti quand même.
− Elle s'en est sortie, au moins.
Tout le monde baisse les yeux, en pensant à leurs patients décédés suite à l'infection.
− Et Juliette, qui décorait ses masques (Épisode 3 du Feuilleton de l'été) ? Ça, c'était une super idée, se remémore Lou, l'apprentie.
− En tout cas, je ne revivrais cette période pour rien au monde. Le confinement, les renouvellements hors délai… Je vous rappelle aussi que Juliette s'est fait agresser. Vous vous souvenez, ces deux types louches qui l'attendaient à la sortie ?
− Heureusement que son prince charmant était là ! plaisante Damien. D'ailleurs, toi et la princesse Juliette, vous vous êtes expliqués ?, ajoute tout bas le préparateur à son ami pharmacien (Épisode 7 du Feuilleton de l'été).
− Notre Julien a joué le héros ici, et puis en Alsace…, poursuit Christèle.
La préparatrice s'approche de l'adjoint et lui tâte le bras :
− Fais voir ? Ça peut le faire. Tu réponds au nouveau critère pour être ministre de la Santé.
Le jeune pharmacien est de plus en plus embarrassé. Mais c'est surtout la question de Damien qui le bouleverse. Son couple avec Juliette est en plein naufrage. Alors qu'il s'éloigne du groupe, la sonnette du back-office retentit.
− Ah, les vaccins arrivent ! lance J-C en sortant de son bureau en trombe.
Il ouvre la porte et se trouve nez à nez avec Juliette, son ancienne adjointe.
− Ah, c'est toi.
− Oui ce n'est que moi. Ça a l'air de vous faire plaisir.
− Mais bien entendu que ça me fait plaisir, chère future associée.
− Associée ?, interrogent Dam's et Nicole Bertin.
− Oui, euh, vous savez que Juliette va s'installer, et reprendre la pharmacie de Monsieur Thomas. Nous avons décidé de soutenir financièrement Juliette dans cette acquisition. C'est pour cela qu'on se retrouve associés, en quelque sorte. Et nous serons dans le même groupement.
− Mais qu'est-ce qu'elle a dans son gros sac la nouvelle titulaire ?, demande Dam's, curieux.
− Bonjour, je viens livrer des vaccins à la Pharmacie du Marché. C'est bien ici ?, l'interrompt un livreur, profitant que la porte soit ouverte pour entrer.
(À suivre…).