Supplémentation micronutritionnelle

Les bienfaits d’une cure détox

Par
Publié le 03/12/2021
Article réservé aux abonnés
Les Laboratoires Ineldea élargissent leur gamme en proposant trois cures ciblées (sommeil, confort digestif, syndrome métabolique) pour lesquelles une cure de détoxification en amont permet à l’organisme de mieux profiter de la supplémentation micronutritionnelle.

Ineldea Santé Naturelle propose des produits ciblés de micronutrition, parfaitement assimilables, pour supplémenter l’organisme avec précision, dans le respect de ses besoins spécifiques.

Si une cure de détoxification peut s’envisager à tout moment (aux changements de saison ou après les abus des fêtes, par exemple), elle présente aussi un intérêt majeur avant certaines cures de supplémentation nutritionnelle pour, en quelque sorte, préparer le terrain et profiter au mieux des actifs de la cure.

C’est ainsi que Puredetox, un concentré purifiant global, a été mis au point pour faciliter l’élimination des déchets de l’organisme en agissant sur les cinq émonctoires (foie, reins, intestins, poumons et peau) sur une cure de 10 jours. Sa formule renferme un complexe de dix plantes qui agissent en synergie (artichaut, bardiane, sureau, plantain, pissenlit, chiendent…) ainsi que de la sève de bouleau.

La cure détox est conseillée en cas de manque de sommeil, stress, nervosité. Elle est complétée par Somnil, qui associe la mélatonine (1 mg) à un complexe de plantes (valériane, passiflore, mélisse, eschscholtzia) tryptophane et vitamine B6, et agit naturellement sur toutes les phases du sommeil.

Elle est aussi conseillée en cas d’inconfort digestif souvent lié à une hyperperméabilité intestinale et elle est alors complétée par la prise de sachet de Permea-Regen (glutamine, argile, curcuma, fibres prébiotiques d’acacia, spiruline…) ou de gélules de Mafloril 10 m (mélange de probiotiques et de prébiotiques).

Enfin, Puredetox peut être utilisé avant la prise de Metaboslim, un complément alimentaire à base de plantes, vitamines et chrome, qui favorise la dégradation des graisses abdominales et la perte de poids.

D’après une conférence de presse des Laboratoires Ineldea.

Christine Fallet

Source : Le Quotidien du Pharmacien