Je souffre d'un syndrome téléphonique causé par des appels incessants et fréquents qui troublent ma quiétude banlieusarde. Tantôt, il s'agit d'offres commerciales diverses, toutes centrées sur la réhabilitation du domicile, tantôt de charité, tantôt de formation professionnelle. Exaspéré, j'ai demandé à ma compagnie téléphonique de pratiquer un filtrage. Résultat : mes amis se plaignaient de ne plus pouvoir me joindre et les interlocuteurs indésirables franchissaient le barrage sans difficulté. J'ai pensé qu'en signifiant ma colère aux importuns, ils finiraient par lâcher prise. Quelques-uns ont trouvé la parade. C'est un robot qui m'appelle : « Votre chaudière a besoin d'une révision ». Bref, je ne sais pas vraiment de quelle manière, menaçante ou conciliante, je peux convaincre ces stakhanovistes du téléphone d'aller se faire voir ailleurs. Je leur fais remarquer que le démarchage à domicile est interdit par la loi. Ils ignorent ma plaidoirie et, tant que je n'ai pas raccroché, ils continuent à déverser sur moi un torrent de paroles. À quoi bon se battre ? Le geste salutaire consiste à couper la communication. Le silence est d'or.
Humeur
Ma chaudière va bien, merci !
Par
Publié le 29/10/2021
- 3 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Richard Liscia
- 3 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien