Le salut ne semble pas venir du Net. Si le chiffre d’affaires mensuel des ventes sur Internet a été multiplié par quatre sur douze mois, la Toile constitue un relais de croissance encore faible (8 989 € en décembre 2014). Les médicaments de prescription médicale facultative (PMF) non prescrits et non remboursés représentent seulement 8 % de parts de marché, devant les produits vétérinaires (4 %) et loin derrière la diététique et les compléments alimentaires (20 %) ou encore les produits d’hygiène et de cosmétologie (49 %). Une des raisons peut-être qui expliquerait le faible nombre de sites véritablement opérationnels (111), alors même que le nombre de sites autorisés à vendre des médicaments sur Internet est passé de 78 en 2013, à 209 en 2014.
Les officines peinent à tisser leur toile
Publié le 26/01/2015
- 1 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 1 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3148
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %