AFIN de favoriser la substitution, le groupement Pharmactiv et le Laboratoire Mylan se sont associés dans l’élaboration d’une campagne de sensibilisation. L’objectif est de rappeler le principe « princeps = générique », ainsi que les modalités du dispositif « tiers payant contre générique ». Un poster destiné au pharmacien détaille quelques conseils pour « adopter la bonne attitude au comptoir » et éviter certains mots lors de la délivrance des génériques ou en cas de refus de la substitution. Pour le patient, un dépliant répond aux questions les plus courantes sur la substitution et quatre affichettes aux slogans différents rappellent que « les génériques, ça ne change rien ». Cette campagne sera déclinée dans les officines Pharmactiv tout au long du mois de mai.
Génériques
Pharmactiv en campagne
Publié le 13/05/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3006
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %