C'est une histoire incroyable que celle de ce jeune Chinois, rapportée par un site d'information taïwanais, TVBS, et un média en ligne francophone, Ulyces. Le jeune homme de 28 ans souffrait de migraine à répétition depuis de longues années. Son état s'étant aggravé, et ses douleurs devenant tellement violentes au point de l'empêcher de dormir, il se décide à aller consulter.
Il passe donc une IRM à l'hôpital universitaire de Shenzhen, au sud-est de la Chine. Et là, stupeur, le verdict tombe : ses douleurs insupportables étaient dues à une balle d'un centimètre logée dans sa tête ! Il est alors opéré, la balle est extraite de sa boîte crânienne et, depuis, ses horribles maux de tête ont disparu.
Mais alors comment cette balle avait-elle pénétré dans son crâne sans avoir attiré son attention ? Interrogé sur ce point, le jeune homme s'est souvenu d'un jeu dangereux remontant vingt ans plus tôt. Il avait alors 8 ans et s'amusait avec son frère avec un pistolet à air comprimé, lorsqu'un coup est parti accidentellement. La balle s'est logée dans son crâne, sans toucher l'artère sous-cutanée. Pensant à une simple égratignure, les deux garnements se sont bien gardés d'en parler à leurs parents pour éviter des remontrances et l'incident fut oublié… Jusqu'à ce que la balle se rappelle à son bon souvenir.