Une nouvelle identité de marque et un nouveau logo viennent d'être dévoilés par le groupe Sanofi qui explique les raisons de cette transformation de l'entreprise amorcée en 2019.
« Une seule entreprise, une seule identité », telle est l'idée-force qui a guidé Sanofi dans la stratégie de marque révélée ces derniers jours. Jusque-là distinctes, les entités Sanofi Pasteur et Sanofi Genzyme, spécialisées respectivement dans les vaccins et la médecine de spécialités, de même que toutes les autres marques acquises par l’entreprise, sont désormais réunies sous une même dénomination et une identité unique – Sanofi. « Penser, agir et s’exprimer à l’unisson, autour d’une même ambition et sous une seule et même identité, permettra à Sanofi d’avoir plus d’impact et d’exploiter plus stratégiquement les ressources dont dispose l’entreprise pour innover et changer la donne », explique Sanofi dans un communiqué.
Symbole graphique de cette fédération d'énergies, le logo du groupe change lui aussi. « Il incarne la vocation et l’ambition renouvelées de Sanofi et s’inspire des codes, à la fois simples et en mouvement, de l’industrie des nouvelles technologies ». « Avec cette nouvelle identité, nous avons cherché à donner à nos équipes et partenaires, ainsi qu’aux patients et professionnels de santé, une idée claire et puissante de ce que nous sommes et de ce que nous voulons accomplir », précise Josep Catllà, Directeur Corporate Affairs de Sanofi.
Autre actualité pour Sanofi, cette fois-ci sur le front du Covid, le groupe a annoncé les résultats d'essais à grande échelle pour son projet de vaccin anti-Covid développé avec le britannique GSK, soit la dernière étape avant une éventuelle mise sur le marché. Près d'un an après la date initialement espérée par Sanofi, cette annonce rend compte de résultats plutôt positifs selon Sanofi et GSK. Les deux groupes comptent demander prochainement l'approbation du vaccin aux autorités sanitaires des États-Unis et de l'Union européenne (UE).