EN 2005, en créant le Laboratoire Puressentiel, Isabelle et Marco Pacchioni rendent l’aromathérapie accessible à tous et bousculent les habitudes de soins. Très vite, à l’histoire familiale vient se mêler l’aventure humaine d’une équipe soudée et ambitieuse qui développe une aromathérapie pratique et moderne avec un credo simple : l’efficacité à l’état pur et une charte de qualité intransigeante. L’objectif revendiqué ? « Inventer la santé de demain, plus pure, plus naturelle qui apporte encore plus de bien-être, de beauté et de forme au quotidien. » Pari gagné pour les fondateurs de cette jeune marque qui est entrée dans le top 25 des laboratoires français (hors AMM) avec la plus forte progression ces dernières années. Avec un portefeuille de 140 produits à base de 113 huiles essentielles différentes et des galéniques adaptées à chaque besoin, cette gamme leader en pharmacie et parapharmacie n’est pas réservée aux seuls initiés. Elle est devenue la marque d’aromathérapie préférée des Français, et est plébiscitée par ses utilisateurs avec un taux record de satisfaction (97,39 %) témoignent ses concepteurs. En dix ans seulement, les équipes de ce laboratoire français indépendant n’ont pas cessé de relever des défis et les parts du gâteau d’anniversaire sont copieuses.
Une affaire d’hommes et de sportifs.
Puressentiel fête dix ans de naturalité avec des ressources puisées sur les cinq continents dans le respect de la nature pour sauvegarder l’écosystème et la biodiversité ; dix ans de qualité qui impose beaucoup de contraintes aux acteurs de la filière pour garantir aux huiles essentielles une pureté irréprochable ; dix ans de recherche et d’études scientifiques en collaboration avec des experts pluridisciplinaires et des chercheurs indépendants ; dix ans de fidélité avec la plus forte communauté d’aromathérapie qui fédère 300 000 fans sur les médias sociaux. Puressentiel, c’est aussi une affaire d’hommes et de sportifs : depuis dix ans, le partage et la performance font partie de l’ADN de la marque soulignent Isabelle et Marco Pacchioni qui « cultivent » des partenariats durables et solides sur le plan humain pour prendre en charge les enfants défavorisés, aider les pays sous-médicalisés, soutenir la recherche médicale ou encourager les jeunes talents. La marque a su aussi séduire le monde de l’athlétisme où la performance doit rester pure. De nombreux sportifs, amateurs ou éclairés, ont rapidement approuvé et adopté les solutions naturelles Puressentiel et sont devenus des ambassadeurs de la marque à l’exemple de Tony Parker. De plus en plus, la réussite du laboratoire s’exporte à l’international avec cinq filiales et des produits distribués dans cinquante pays. Son ambition ? « Devenir le leader mondial des huiles essentielles et de l’aromathérapie. »