LE PRINCIPE est simple. Vous êtes golfeur, vous voulez rencontrer des confrères golfeurs, vous souhaitez passer une journée de convivialité sportive et trinquer tous ensemble à l’issue de la partie : vous choisissez le golf, vous rassemblez quelques amis, vous vous inscrivez auprès du confrère responsable, le tour est joué. Une compétition se déroule certainement près de chez vous ou d’un lieu où vous aimez passer vos week-ends. Mais l’Open du « Quotidien » est aussi l’occasion rêvée de découvrir un nouveau parcours ou de retrouver des amis rencontrés l’an passé à Agadir. Toutes les raisons sont bonnes et, même si vous n’en trouviez pas, vous auriez encore raison de participer.
Pour clôturer la journée, « le Quotidien » offre une superbe dotation pour la remise des prix des gagnants sportifs et le tirage au sort de nombreuses bouteilles de champagne, avec l’aimable participation de Champagne Henriot. La banque HSBC offre à ses clients professionnels de santé golfeurs leur participation à la compétition et invite tous les compétiteurs au cocktail final, pour se retrouver ensemble à l’issue de la journée. La Mutuelle d’assurances du corps de santé français (MACSF) permettra également le tirage au sort de magnums de Champagne Henriot et d’un chariot de golf « Jin Bi » de Trolem. Enfin, qui plus est, une remise de 200 euros sera consentie aux gagnants des séries s’ils décident de participer à la finale qui aura lieu à Agadir du 14 au 21 octobre 2010.
Agadir pour la finale
Une fois encore, notre finale se déroulera dans la ville marocaine. En raison de la disponibilité des golfs, mais aussi parce que le privilège golfique dont nous bénéficions grâce à la bienveillance officielle du Maroc rend difficile la décision de quitter cette destination. Sans oublier la présence de la mer et l’existence d’un climat très agréable en cette période automnale, qui sont des atouts majeurs de réussite du séjour.
L’hôtel Riu Tikida Dunas, parfaitement adapté à un groupe de golfeurs de l’importance du nôtre, reste notre terre d’accueil et le professionnalisme de l’ensemble du personnel est aussi un gage de plaisir convivial partagé.
Sur place, deux compétitions sont organisées : la première est destinée aux joueurs qui ont été qualifiés lors des tournois qualificatifs en France et qui bénéficient d’une remise de 200 euros sur le prix du voyage; la seconde s’adresse à ceux qui n’ont pas été qualifiés ou n’ont pas pu participer aux qualifications et aux accompagnants. Cela permet à chacun de se retrouver dans une ambiance golfique confraternelle et festive.
Enfin, pour ceux qui voudraient profiter de leur séjour pour s’initier ou se perfectionner, des stages sont proposés par l’équipe d’enseignants du Golf du Soleil.
Les inscriptions pour la finale débuteront en juin mais, si vous souhaitez participer à ce voyage, n’hésitez pas à nous le faire savoir dès maintenant.