Le prix communication officine 2008, pour sa 20e édition, a récompensé le travail de quatre étudiants de la faculté de pharmacie de Châtenay-Malabry. Vincent Couderc, Stéphanie Le Baquer, Bao Nguyen et Magali Savary ont ainsi remporté le premier prix grâce à l’affiche qu’ils ont créé sur le thème des jambes lourdes. Il s’agit d’une photo montrant les jambes d’une femme qui court sur la plage, des ailes lui poussent au niveau des chevilles et le slogan n’est autre que : « Jambes lourdes ? Pour leur donner des ailes, pensez aux plantes ». Ils se sont vus remettre un chèque de 2 000 euros.
Un second prix a été décerné à la faculté de pharmacie de Strasbourg, grâce au travail de Shermineh Assali, Jihen Ben Bouzid et Virginie Nonnemacher. Les trois jeunes filles se partageront un chèque de 1 000 euros, pour leur affiche où apparaissent des jambes cadenassées. Leur accroche : « Des jambes lourdes ? Demandez conseil à votre pharmacien, il a les clés en main ».
« Le prix communication officine est pour nous l’occasion d’être aux côtés de nos futurs confrères. L’UTIP lance donc le 21e prix communication officine pour 2009, sur le thème du sevrage tabagique », a indiqué Thierry Barthelmé, le président de l’UTIP.