Robin Ignasiak a été élu président de l’Association nationale des étudiants en pharmacie de France (ANEPF) lors de son congrès annuel, qui vient de se tenir à Grenoble.
Le congrès national des étudiants de pharmacie, qui s'est déroulé du 22 au 25 juin à Grenoble, a été l'occasion de renouveler le bureau de l'ANEPF. Cette année, c'est Robin Ignasiak, étudiant à la faculté de Strasbourg, qui a été élu président de l’association étudiante.
Le nouveau bureau se compose de Marie Repiquet (secrétaire générale), de Coline Pellot (trésorière), ainsi que des vice-présidents Jordan Challier, Jérôme David, Paul Varin, Valentine Lecluse, Thibault Massové, Solène De Meulemeester, Christophe Ragey, Claire Haas, Robin Tainturier, Marion Dumont, Iveta Fajnorova, Sid Ahmed Ameziane, Thomas Le Baquer et Loic Moisan.
Ces étudiants prennent donc la succession de l’équipe d’Anthony Mascle, qui s’est retirée après avoir connu une année riche en événements dans lesquels s’est investie l’ANEPF, notamment la mise en place de l’expérimentation de la vaccination par le pharmacien et la préparation de la réforme du 3e cycle des études de pharmacie. Le nouveau bureau a souligné son intention de s’engager dans la continuité du précédent sur la question de la représentation et de parfaire ses outils de communication pour faciliter l’information et l’investissement de ses étudiants.