À L’OCCASION de la journée mondiale anti-contrefaçon, l’organisation Global Anti-Counterfeiting Group (GACG), qui regroupe des associations de lutte contre le faux du monde entier, a récompensé les auteurs des plus belles actions menées en 2013. Dans la catégorie Entreprises, c’est le groupe pharmaceutique français Sanofi qui remporte le trophée, pour sa « très belle campagne de publicité pour les voyageurs », précise Philippe Coen, vice-président de l’Unifab (Union des fabricants). Cette campagne, lancée fin 2012, a pris place dans les avions Air France afin de sensibiliser les passagers aux risques de la contrefaçon de médicaments, a indiqué Caroline Atlani, coordinatrice anti-contrefaçon chez Sanofi. Ainsi, un film pédagogique a été diffusé sur les écrans des vols long courrier entre la France d’une part, et l’Amérique du Nord et Latine, l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Asie et le Pacifique d’autre part. Le message de prévention a également été repris dans « Air France Magazine » et dans les salons Air France. Sanofi fait partie des entreprises du médicament les plus en pointe dans la lutte anti-contrefaçon, ayant même installé un laboratoire dédié à Tours depuis 2008*. Elle a également mis en place un site Internet dédié à la sensibilisation du grand public, lié à une application mobile. En interne, la firme a aussi créé les journées anti-contrefaçon de Sanofi, pour sensibiliser ses collaborateurs de tout pays au fléau des faux médicaments. Enfin, le groupe a un record inégalé de coopérations avec des partenaires nationaux et internationaux, toujours dans le but de lutter contre la contrefaçon de médicaments, et collabore activement à la mise en place de la convention Medicrime.
Lutte anti-contrefaçon
Sanofi récompensé
Publié le 10/06/2014
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
*Voir « Le Quotidien du Pharmacien » n° 3094 du 19 mai 2014
› M. M.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3099