L’UNION des grandes pharmacies (UGP) a profité de Pharmagora pour présenter sa nouvelle campagne de communication. Objectif visé : lutter contre les offensives de la grande distribution pour vendre des médicaments. Image utilisée : un caddie en or massif, « symbole des effets pervers de la grande distribution, des fortunes réalisées par les hypermarchés dans la surconsommation et les propriétés foncières y attenant », indique son président, Yves Rivière.
Cette campagne de communication, soutenue par plus de 200 confrères, va être déclinée sous forme d’affiches gratuites apposées dans les officines par tout pharmacien (même non-membre de l’UGP) qui en fera la demande*.
« Les pharmaciens de L’UGP veulent présenter et défendre un autre type de société où on ne vendra pas des produits en fonction de la publicité et du stock, mais en fonction des besoins des personnes. Halte à la surconsommation, place à une alimentation raisonnée, équilibrée, la prévention et la mise en avant du capital santé de chacun », affirme Yves Rivière.