Afin d’être visible du grand public depuis l’application « Tousanticovid » et d’être référencée comme pratiquant les tests antigéniques, chaque pharmacie concernée peut s’inscrire dès aujourd’hui dans l’espace télédéclaration pharmaciens de l’ARS.
La rubrique « Gérer l’affichage de mon offre de tests antigéniques » est désormais activée sur l’espace télédéclaration pharmaciens de l’ARS. En un clic, chaque pharmacien pratiquant le dépistage par tests antigéniques est orienté sur le site sante.fr où il pourra renseigner les modalités pratiques de son offre : horaires, modalités de prise de rendez-vous, publics visés. Le cas échéant, il pourra demander la suppression du label « tests antigéniques » sur la page dédiée à sa pharmacie.
Ce référencement sur sante.fr a pour avantage de rendre visible son offre auprès du grand public depuis « Tousanticovid ». Les personnes ayant téléchargé cette application pourront en effet géolocaliser facilement l’officine. « Il est préférable de procéder dès aujourd’hui à ce référencement », a conseillé hier soir Pierre Béguerie, président de la section A (titulaires), lors d’une visioconférence organisée par le Conseil national de l’Ordre des pharmaciens (CNOP). En effet, à partir du 15 décembre, expose-t-il, le référencement se fera automatiquement dès lors qu’un pharmacien inscrira les résultats d’un test sur la plateforme SI-DEP. Inconvénient de ce dispositif : le pharmacien ne pourra pas préciser les modalités de réalisation de ces tests.