« Jusqu’à 700 tests par jour »
« Nous nous sommes lancés sur la gestion en ligne des rendez-vous au début de la crise du Covid. Le premier critère de choix des plateformes de rendez-vous en ligne a été le référencement, c’est pour cette raison que nous avons choisi Doctolib, mais on s’est inscrit aussi sur Ordoclic, pour d’autres raisons. Certes, Ordoclic permet aussi d’être référencé, mais sur une échelle bien moindre que Doctolib, même s’il est relié aux agrégateurs d’agendas comme Vite ma Dose. Pour nous, l’avantage d’avoir aussi Ordoclic, c’est d’abord la possibilité d’envoyer chez le patient un questionnaire qu’il remplit chez lui. Cela représente un gain de temps considérable sur des journées où l’on fait parfois jusqu’à 700 tests antigéniques, puisque le patient arrive avec un questionnaire déjà rempli. Et la transmission à la base SI-DEP est facile.
« Des liens facilités avec les médecins »
« La plateforme Ordoclic est intéressante aussi pour la possibilité qu’elle donne de basculer vers elle, à partir de Doctolib, pour remplir le questionnaire. Un pop-up s’ouvre et le patient peut être ainsi redirigé vers Ordoclic pour ce questionnaire. Certes, à ce stade, seul un patient sur quatre s’en saisit, mais ça représente déjà un gain de temps précieux. D’autres caractéristiques de cette plateforme nous ont séduits, comme la sécurisation des ordonnances qu’elle propose et la façon dont on peut l’utiliser pour échanger rapidement avec les médecins sans leur faire perdre de temps, une fonction chat rapide très bien pensée. »