Pharmacie de quartier
Bonjour Maitre, J’ai besoin de votre avis. Je me suis installé en tant que titulaire dans une pharmacie dans une grande ville côtière.
Je découvre que toutes les gardes de nuits sont réservées à une seule pharmacie qui de surcroît les prends à partir de 9h15 . Je trouve cette attribution inéquitable et injuste vis à vis au autre pharmacie . Quels sont mes recours et est ce cela peut aboutir à quelque chose.
Bien cordialement
Pharmacien titulaire qu’une pharmacie de quartier en souffrance
Me Maud Geneste
Cher Docteur,
De manière générale, l’Agence Régionale de Santé a un rôle de contrôle, de régulation. Elle supervise globalement et s’assure du bon fonctionnement du système de garde en laissant aux syndicats un rôle d’autorégulation.
L’ARS intervient en cas de désaccords entre des pharmaciens participant au tour de garde. Dans certains cas, rares, un inspecteur de santé publique peut se déplacer et contrôler une officine afin de s’assurer du respect de la loi, des conditions et de la mise en place du système de garde.
Je vous invite à porter ces faits par LRAR à votre ARS, et porter plainte contre le pharmacien qui contrevient à la réglementation sur le service des gardes, auprès du président du Conseil régional de l’Ordre dont il dépend, si vous êtes en mesure de rapporter la preuve des faits allégués.
Bien à vous
Me Maud Geneste - Avocat
🏠 1, rue Saint Firmin, 34000 Montpellier
⌨ https://www.ah-avocats.fr
✉ m.geneste@ah-avocats.fr
Vous avez répondu à notre sondage...
Que pensez-vous d’ASAFO, l’outil en ligne d’alerte sur les fausses ordonnances ?
TROD cystite : vos toilettes sont-elles accessibles aux patientes ?
Est-ce important que le Doliprane reste fabriqué en France ?
Vous avez répondu à notre sondage...
Faites-vous encore de la reconnaissance de champignons ?