Agnès Firmin-Le Bodo, titulaire au Havre et députée de Seine-Maritime, a été désignée hier pour présider la commission spéciale de l’Assemblée nationale chargée de l’examen du projet de loi bioéthique à la rentrée.
Présenté comme l’un des textes les plus sensibles du quinquennat, le projet de loi sur la bioéthique sera examiné dès la rentrée parlementaire. La commission spéciale chargée des débats sera menée par Agnès Firmin-Le Bodo, pharmacienne d'officine et membre de la commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale. La députée de Seine-Maritime, ex-adhérente LR (Les Républicains) désormais sous l’étiquette du parti Agir, est connue pour être proche d’Édouard Philippe. Elle est installée au Havre, ville dont le Premier ministre était maire. La commission spéciale de l’Assemblée nationale qu'elle préside a entamé ses travaux dès aujourd’hui et les poursuivra par des auditions fin août début septembre avant un examen du projet de loi. Celui-ci devrait passer devant les députés à partir du 24 septembre.
Face aux clivages qui d'ores et déjà menacent de diviser la classe politique et l’opinion publique, Agnès Firmin-Le Bodo a affirmé vouloir aborder la tâche « avec humilité et la volonté farouche de faire de ce débat, autour de ces sujets importants pour notre société, car ils touchent à l'intime, un débat apaisé, serein où toutes les idées, toutes les opinions devront être écoutées et respectées ».
Avec AFP
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion