La Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) n’invite pas les confrères à participer au mouvement de protestation qui doit démarrer lundi prochain. Pour autant, le syndicat appelle à l’unité.
« C’est ensemble que nous réussirons », affirme la FSPF sur son site Internet. Malgré les divergences de stratégie sur les actions à mener avant le démarrage des discussions avec l’assurance-maladie, le syndicat juge essentiel que la profession se présente unie à la table des négociations « autour d’un projet commun et ambitieux pour l’avenir de l’officine ». « De nombreuses positions sont partagées entre les deux syndicats, et de manière plus large avec l’ensemble des acteurs de la profession, sur les revendications économiques, professionnelles et sur l’évolution du réseau officinal », souligne l'organisation présidée par Philippe Gaertner, qui estime que « rien ne doit laisser la place, dans cette négociation, aux " querelles de clocher " ».
Rappelons que, à partir de lundi 23 janvier, l'Union des syndicats de pharmaciens d'officine (USPO) appelle les pharmaciens à entamer une grève des gardes et à manifester jeudi 26 janvier.
Dispensation du médicament
Tramadol et codéine sur ordonnance sécurisée : mesure reportée !
Formation continue
Transmission automatique des actions de DPC : les démarches à faire avant le 30 novembre
Relocalisation industrielle
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine