Des Webséries animées, des podcasts, des supports pédagogiques et des fiches pédagogiques à imprimer : le programme b.coach se veut original et ludique, et surtout évolutif grâce à un enrichissement des thématiques prévu tout au long de l’année. Il est présenté et animé par Béatrice, la coach virtuelle du programme d’actualisation des connaissances sur les biosimilaires.
« Alors que la prescription de ces médicaments augmente d’année en année en France, il est essentiel que les pharmaciens puissent replacer dans leur contexte et maîtriser les enjeux et les intérêts des biosimilaires pour la santé des patients et l’avenir de notre système de santé », explique Anne Vaillant-Keller, directrice marketing ville chez Sandoz France.
Solutions digitales
L’objectif est de favoriser l’acceptation et la compréhension des patients auxquels les pharmaciens délivrent des biosimilaires prescrits par leur médecin ou qu’ils substituent aux biomédicaments d’origine. Les différents outils de formation sont accessibles sur une plateforme digitale dédiée à tout moment. Sandoz souligne que ce nouveau programme « s’inscrit en droite ligne du lancement en juin 2021 de l’accompagnement S + by Sandoz », qu’il définit comme « un ensemble de solutions concrètes et digitales à destination des pharmaciens pour les accompagner dans la création de la pharmacie de demain ». Le but affiché est de rendre le pharmacien « plus performant » en améliorant le suivi de l’évolution du métier et de la gestion au quotidien de l’officine ; « plus expert » grâce à un approfondissement de ses connaissances et un soutien dans la prise en charge globale des patients ; et « plus innovant » à travers la mise en place d’un suivi personnalisé des patients et de mesures pour favoriser leur implication dans l’observance.
Dispensation du médicament
Tramadol et codéine sur ordonnance sécurisée : mesure reportée !
Formation continue
Transmission automatique des actions de DPC : les démarches à faire avant le 30 novembre
Relocalisation industrielle
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine