Le groupement LeaderSanté table sur l’exemplarité et lance #Vaksign, un hashtag viral pour lever les dernières réticences des Français face à la vaccination contre le Covid. Et compte sur la force de frappe des réseaux sociaux.
Alors que la lutte contre le Covid entre dans une étape décisive avec la livraison prévue d’ici à fin juin de plusieurs millions de doses de vaccins et l’élargissement des cibles de Français éligibles à la vaccination, le groupement LeaderSanté a voulu apporter sa contribution d’une manière originale. Il est à l’initiative de l’opération #Vaksign dont l’objectif est de convaincre les quelques Français encore réfractaires à la vaccination contre le Covid.
Cette campagne est lancée dès aujourd’hui sur Instagram puis sera progressivement relayée sur Facebook, Twitter et TikTok. « Toute personne s’étant fait vacciner ou souhaitant le faire est incitée à le faire savoir à sa communauté. Nous comptons sur la viralité de ces réseaux sociaux pour diffuser le plus largement possible ce mouvement citoyen en faveur de la vaccination », résume Antoine Souied, l’un des dirigeants fondateurs du groupement.
Le signe de la victoire est un peu prématuré mais il s’en rapproche. Deux doigts sur le cœur, les internautes sont invités à se photographier et à poster leur message sur ces réseaux sociaux. Car le V rappelle à la fois celui de la vaccination, de la victoire contre le virus mais aussi de la vie que l’on pourra recouvrer pleinement si l’ensemble de la population est immunisé, expose le groupement pour expliquer cette démarche dont il est « visuellement » absent. Antoine Souied espère que ce hashtag saura séduire tous les publics, jeunes et moins jeunes, y compris le monde de la culture, de la musique et du cinéma, à l’instar des premières personnes vaccinées au centre municipal d’Aulnay sous bois qui se sont prêtées au jeu.
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