Prendre le pouvoir sur sa respiration est une source de bien-être. Se laver régulièrement le nez restaure ses fonctions de filtre et de drainage en fluidifiant le mucus et en favorisant l'élimination des impuretés, des allergènes et des agents pathogènes.
Un bon lavage permet également d'affronter la pollution atmosphérique ou domestique responsable de pathologies pulmonaires. Une bonne respiration assure une bonne oxygénation de l'organisme et donc son bon fonctionnement.
Plusieurs études ont montré l'efficacité de l'eau de mer sur la santé et 89 % des Français disent avoir confiance dans les produits à base d'eau de mer pour l'hygiène nasale. Stérimar, créateur du premier spray nasal à base d'eau de mer il y a plus de 40 ans, est pionnier dans son secteur. Tous ses produits destinés aux bébés, aux enfants et aux adultes sont formulés avec de l'eau de mer 100 % naturelle puisée à Cancale, dans la baie du Mont Saint-Michel. Cette zone protégée offre une eau de qualité, et toute la richesse des oligoéléments et sels minéraux (cuivre, soufre, zinc, magnésium) indispensables à la croissance des cellules de la muqueuse nasale. Les conditionnements permettent une utilisation efficace et totalement sécuritaire des produits.
D'après une conférence de presse de Stérimar.
Pharmaco pratique
Accompagner la patiente souffrant d’endométriose
3 questions à…
Françoise Amouroux
Cas de comptoir
Les allergies aux pollens
Pharmaco pratique
Les traitements de la sclérose en plaques