Une start-up israélienne basée à Hertziliya s'apprête à commercialiser un collyre apte à corriger la presbytie. Le produit entre en phase 3 de son développement.
Le dernier né de la start-up israélienne Orasis Pharmaceuticals devrait bientôt faire parler de lui. L'entreprise se dit en effet très optimiste sur l'avenir de sa découverte : des gouttes oculaires destinées à corriger les effets de la presbytie. Au cours des essais cliniques de la phase 2 de son développement, le produit a déjà réussi les tests d'efficacité, de sécurité et de tolérance sur 166 personnes. La phase 3, qui précède habituellement la commercialisation, devrait débuter prochainement, espèrent les concepteurs d'Orasis Pharmaceuticals.
Une seule goutte du produit (baptisé pour l'heure CSF-1) dans chaque œil suffira alors à rendre au cristallin l'élasticité perdue avec les années tout en s'exonérant du recours aux lunettes et verres de contact. La presbytie est en effet connue pour affecter, au cours du temps, la souplesse du cristallin. Ce vieillissement physiologique de l'œil rend difficiles la focalisation de la vision sur un objet proche, ainsi que la lecture, généralement après 40 - 45 ans.
Pharmaco pratique
Accompagner la patiente souffrant d’endométriose
3 questions à…
Françoise Amouroux
Cas de comptoir
Les allergies aux pollens
Pharmaco pratique
Les traitements de la sclérose en plaques