Parce que trois jeunes meurent chaque jour d’un cancer de la peau au Danemark, la société danoise de cancérologie lance un appel au secours aux destinations favorites des Scandinaves, dont la France, afin de rappeler à ses concitoyens les simples gestes de protection.
Le soleil frappe deux fois plus fort dans l’Hexagone qu’au Danemark, ce qu’ignorent les milliers de Danois qui, chaque année, choisissent la France comme lieu de villégiature.
Sur un mode décalé, la société danoise de cancérologie a posté, sous le titre « Help a Dane », une vidéo dans la langue de Molière appelant les Français, au même titre que les Italiens, les Espagnols, les Grecs et les Thaïlandais, à « aider un Danois ».
Il suffirait de rappeler à ces « visages pâles » les simples recommandations d’usage, comme porter un chapeau à large bord, se protéger suffisamment avec une crème solaire ou encore se mettre à l’ombre, tout simplement, « à la plage, dans les vignobles ou aux terrasses de café », conseille le très sérieux ambassadeur de la société danoise de cancérologie rappelant que chaque minute compte « sous le soleil de France ».
L’incidence du mélanome est de 11,4 pour 100 000 chez les Danois séjournant en Italie, de 10,2/100 000 en France et de 6,9/100 000 en Espagne.
Pharmaco pratique
Accompagner la patiente souffrant d’endométriose
3 questions à…
Françoise Amouroux
Cas de comptoir
Les allergies aux pollens
Pharmaco pratique
Les traitements de la sclérose en plaques