Pour être un meilleur relais des messages de santé publique et d’éducation à la santé, l’association Croix verte et ruban rouge souhaite augmenter le nombre de ses adhérents. Avec 600 membres actuels à jour de leur cotisation, l’association veut jouer sur sa notoriété, notamment son implication forte dans l’opération « Sortez couverts ! » et la joie d’avoir vu Christophe Dechavanne gagner en son nom l’an passé la somme de 100 000 euros à « Qui veut gagner des millions ? ».
Jean Lamarche, son président, vise un objectif de 10 % des officines, soit près de 2 500 pharmacies. Il commencera une opération de mailing le 1er avril vers toutes les officines. Tout nouvel adhérent recevra un coffret de 24 boîtes de 12 préservatifs à 2 euros et ceux qui le souhaitent pourront également recevoir des affiches « Sortez couverts » et la vitrophanie appropriée.
Croix verte et ruban rouge existe depuis 1994 et est, en quelque sorte, la conséquence du premier Sidaction. Elle lutte pour la prévention des toxicomanies et du sida. Elle épaule les pharmaciens dans l’accueil et la prise en charge des toxicomanes d’une part et des séropositifs d’autre part.
Pharmaco pratique
Accompagner la patiente souffrant d’endométriose
3 questions à…
Françoise Amouroux
Cas de comptoir
Les allergies aux pollens
Pharmaco pratique
Les traitements de la sclérose en plaques