La préfecture de police de Paris a lancé hier soir un appel à témoins après l'enlèvement d'une petite fille prématurée dans un hôpital parisien par sa mère. La jeune femme, âgée de 28 ans, se serait rendue dans plusieurs pharmacies pour « acheter du matériel pour nourrisson ».
La brigade de protection des mineurs, chargée des investigations, précise que l'enlèvement s'est produit mardi à 11 h 30, dans un hôpital du 10e arrondissement de Paris. L'enfant est un grand prématuré né le 27 janvier, il est en danger s'il n'est pas pris en charge médicalement le plus rapidement possible. Il s'agit d'une petite fille : Indy Victoria Hamidovic. Sa mère est originaire des pays de l'Est. Elle mesure 1,50 m, est mince, les yeux marron, les cheveux châtains décolorés mi-longs. La description fournie par la préfecture de police précise que « ses dents sont abîmées et une de ses incisives est en avant ». Elle ajoute que la jeune femme est « susceptible de se trouver en Ile-de-France ou dans le nord de la France » et « peut être accompagnée d'une femme enceinte ».
Selon la police, la mère s'est rendue « dans différentes pharmacies afin d'y acheter du matériel pour nourrisson ». Toute personne susceptible d'apporter des éléments permettant de les localiser peut contacter l'état-major de la police judiciaire de Paris, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, au numéro vert 0800 00 27 08. Ou bien par courriel à pppj-appelatemoin@inerieur.gouv.fr
Pharmaco pratique
Accompagner la patiente souffrant d’endométriose
3 questions à…
Françoise Amouroux
Cas de comptoir
Les allergies aux pollens
Pharmaco pratique
Les traitements de la sclérose en plaques