À la suite de la décision du Laboratoire Abbvie d'arrêter la commercialisation d'Humira sous sa forme injectable en flacon, les patients doivent être orientés vers leur médecin pour qu'il leur prescrive la spécialité sous forme de seringue ou de stylo préremplis.
Selon les informations recueillies par VIDAL auprès du Laboratoire Abbvie, les stocks de la gamme Humira 40 mg/0,8 ml en flacon (adalimumab) sont aujourd’hui quasiment épuisés. Pour pouvoir bénéficier des nouvelles présentations d’Humira sous forme de solution injectable (Humira 20 mg en seringue préremplie, Humira 40 mg en seringue préremplie et Humira 40 mg en stylo prérempli), le patient doit consulter son médecin afin de se faire prescrire un schéma posologique en fonction de son profil (dosage et posologie).
Comme l’indique VIDAL, les schémas posologiques des traitements par Humira dans la population pédiatrique (enfants et adolescents) de l’arthrite juvénile idiopathique, du psoriasis en plaques, de la maladie de Crohn, de l’uvéite et de l’hydrosadénite ont été simplifiés à raison d’une injection toutes les deux semaines. Il se peut cependant qu’ayant anticipé sur l’arrêt de commercialisation d’Humira en flacon, les patients soient encore en possession de cette présentation.
Pharmaco pratique
Accompagner la patiente souffrant d’endométriose
3 questions à…
Françoise Amouroux
Cas de comptoir
Les allergies aux pollens
Pharmaco pratique
Les traitements de la sclérose en plaques