La dernière photo publique du chanteur Prince a été prise à la sortie de la pharmacie de la chaîne Walgreens de Minnetonka (Minnesota-USA), d’où il venait de s’approvisionner en Percocet (oxycodone - acétaminophène). Le 21 avril, l’icône de la Pop est retrouvée inanimé dans un ascenseur. Dès lors, tout le monde va chercher à comprendre la cause de sa mort.
Vendredi dernier, des policiers ont perquisitionné l’officine de Minnetonka à la recherche de prescriptions qui pourraient expliquer son décès. Ils souhaitent également savoir pourquoi le chanteur parcourait plus de six miles (près de 10 kilomètres) pour s’approvisionner en Percocet, alors qu’il disposait de huit pharmacies à proximité de son domicile.
Il s’y serait d’ailleurs rendu à quatre reprises dans la semaine précédant sa mort. Selon des proches de la star cités dans la presse américaine, Prince aurait pu utiliser plusieurs noms d’emprunts pour se procurer cet antidouleur. Les mêmes sources révèlent que six jours avant sa disparition, il avait frôlé l’overdose de Percocet à bord de son jet privé, nécessitant une injection de Narcan (naloxone).
Alors que plusieurs semaines d’attente seront nécessaires pour obtenir les résultats des prélèvements toxicologiques pratiqués sur le corps du défunt, les enquêteurs poursuivent leurs investigations auprès d’autres pharmacies et de médecins qui auraient pu aider le chanteur à obtenir ce médicament, dont de nombreuses doses ont été retrouvées en sa possession.
Pharmaco pratique
Accompagner la patiente souffrant d’endométriose
3 questions à…
Françoise Amouroux
Cas de comptoir
Les allergies aux pollens
Pharmaco pratique
Les traitements de la sclérose en plaques