La laine est une matière noble aux propriétés thermiques remarquables, ses fibres naturelles spécifiques lui confèrent une forte capacité à conserver la chaleur et elles constituent le meilleur isolant qui soit contre le froid. Composé de plus de 50 % de laine Mérinos soigneusement sélectionnée, le collant Kylmä possède des qualités de confort thermique exceptionnelles. Les fibres de laine Mérinos sont très longues et extrêmement fines, elles offrent plus de douceur que les autres laines et évitent ainsi les sensations de démangeaisons.
Le collant Kylmä de classe II, à la fois chaud et douillet, est idéal pour soigner et protéger les jambes en douceur dès les premiers froids. Un procédé de fabrication spécifique pour la culotte permet d’obtenir une maille plus souple, une attention particulière a été portée sur la ceinture pour la rendre moins serrée. « Sans nuire aux qualités de compression du collant, on garantit un meilleur confort au niveau des hanches et du ventre, précise Coline Mesmin, responsable R&D au sein de Sigvaris. D’autre part, la facilité d’enfilage a été intégrée dès la conception du collant afin de lever un des freins majeurs à l’observance. » Kylmä est à la fois moderne et discret, facile à assortir. Son look de ville et son motif sur la jambe le rendent particulièrement esthétique. La démarcation entre la jambe et la culotte a été rehaussée pour plus de discrétion et d’élégance ; ainsi les femmes auront plaisir à montrer leurs jambes dès que le froid arrive.
Le collant est labellisé Wollmark Blend, « ce label est un gage de qualité et de finesse de la matière première, se félicite Coline Mesmin, il certifie les produits contenant plus de 50 % de laine vierge provenant de la tonte d’animaux sains et vivants par opposition à la laine récupérée sur la toison d’animaux abattus ou à la laine recyclée. » Pour préserver la qualité du collant dans le temps, la laine sélectionnée a suivi un traitement anti-feutrage et résiste au boulochage.
Le collant Kylmä classe II sera disponible en pharmacie à partir du 16 novembre 2015 en quatre tailles (de S à XL) uniquement en noir, couleur plébiscitée par les femmes pour l’hiver.
Pharmaco pratique
Accompagner la patiente souffrant d’endométriose
3 questions à…
Françoise Amouroux
Cas de comptoir
Les allergies aux pollens
Pharmaco pratique
Les traitements de la sclérose en plaques