POUR SES 20 ANS, la gamme Venoflex change de look ! Une nouvelle identité visuelle, plus moderne, avec de nouveaux packagings plus explicites quant aux indications, sont aujourd’hui disponibles en officine. « Le O de Venoflex, dessiné en forme de « goutte », symbolise la circulation, la légèreté… », explique Clémence le Levreur (responsable marketing compressiocare, Thuasne). Venoflex a souvent innové avec la 1re gamme développée en microfibres, la 1re gamme disposant du bossage du cou de pied… Aujourd’hui, les chaussettes, bas ou collants de compression médicale Venoflex homme/femme sont à la pointe de la technologie et permettent d’allier l’efficacité, l’esthétique du produit et le confort du patient. Douceur, souplesse, finesse, transparence, facilité d’enfilage, Venoflex par ses propriétés, optimise l’observance thérapeutique. La gamme est lavable en machine, facile à entretenir et est certifiée Oeko Tex, c’est-à-dire sans substance nuisible pour la santé.
Ces dernières années, de nombreuses nouveautés sont venues enrichir l’offre, notamment Venoflex Incognito classe, la gamme la plus transparente du marché (son slogan « ni vu, ni connu je me soigne »), avec récemment un « plumetis noir » très mode. Les produits Venoflex Kokoon bénéficient quant à eux, d’une douceur exceptionnelle au toucher et d’un confort facilitant au maximum l’adaptation sur la jambe.
Un plan de communication important.
À l’occasion de cet anniversaire, Thuasne va développer son information auprès des médecins prescripteurs (médecins généralistes et spécialistes angiologues-phlébologues…) et des pharmaciens. De nombreux outils sont mis à disposition des pharmaciens pour animer l’officine : vitrophanie, jambes, posters, kits d’essayage, nuanciers, écrans, totem…
« Le marché de la compression médicale est un marché à fort potentiel, souligne Clémence Le Levreur, 18 millions de personnes en France souffrent d’insuffisance veineuse (dont 57 % de femmes) et seulement 8,7 millions d’articles sont vendus par an. 390 paires par an sont vendues en moyenne par pharmacie » Le marché est en progression : + 6 % en volume par rapport à 2010 (source IMS Health CM 09/2011). La classe 2 reste la plus vendue (90 % du marché) et les chaussettes dominent largement le marché 54 %, devant les bas 37 % et les collants 9 % (source Celtipharm CM 11/2011). À noter que les chaussettes Venoflex City présentent un revers biseauté exclusif qui empêche l’effet garrot (petite hauteur de maille pour plaquer la chaussette sur la face avant de la jambe et plus grande hauteur à l’arrière pour donner plus d’ampleur et de souplesse au niveau de la saphène).
Pharmaco pratique
Accompagner la patiente souffrant d’endométriose
3 questions à…
Françoise Amouroux
Cas de comptoir
Les allergies aux pollens
Pharmaco pratique
Les traitements de la sclérose en plaques