La chaîne de pharmacies suédoise Hjärtat a mis en place des panneaux publicitaires interactifs, qui toussent quand un fumeur passe à proximité et lui délivrent un message de santé publique.
La plus grande chaîne de pharmacie suédoise a décidé de frapper un grand coup contre le tabagisme et a fait appel à l'agence de communication Akestam Holst. Elle a conçu des panneaux publicitaires équipés d'un détecteur de fumée qui réagit en déclenchant une vidéo. Le film ? Un homme se met à tousser, avant de délivrer un message de santé publique : « Nous sommes la pharmacie suédoise Hjärtat. Notre mission est de vous aider à vivre plus longtemps et plus sainement. C'est pourquoi nous sommes là, pour vous aider à prendre de nouvelles habitudes plus saines. » Suit alors une offre de produits de sevrage tabagique.
La prévalence tabagique en Suède est l'une des plus basse d'Europe, à 11 %, alors que la moyenne européenne est à 26 %.
Pharmaco pratique
Accompagner la patiente souffrant d’endométriose
3 questions à…
Françoise Amouroux
Cas de comptoir
Les allergies aux pollens
Pharmaco pratique
Les traitements de la sclérose en plaques