Principe actif essentiel. Diclofénac de sodium en structure lipidique micellaire.
Classe pharmacologique. Anti-inflammatoires non stéroïdiens (Ains) à usage topique.
Indication. Traitement symptomatique de la douleur d’intensité légère à modérée et de l’inflammation consécutives à un traumatisme aigu, sans lésion associée, des petites et moyennes articulations et des structures périarticulaires.
Posologie. Adultes à partir de 15 ans. Selon l’importance de la zone à traiter, une application trois fois par jour à intervalles réguliers, de 4 à 5 pulvérisations est généralement suffisante. Une dose unique maximale équivalente à 1 g de produit ne doit pas être dépassée. La dose maximale journalière correspond à 15 pulvérisations (3 g de spray contenant 120 mg de diclofénac). Le traitement doit être arrêté après disparition des symptômes
Précautions d’emploi. Inutile de masser. Étaler délicatement sur la peau puis laisser sécher le gel et attendre quelques minutes avant de poser un pansement ou une bande de contention sur la zone traitée. Le traitement ne doit pas être prolongé plus de 7 à 8 jours sans avis médical, et sans amélioration au bout de 3 jours de traitement le patient doit consulter.
Conseils associés. Produit nomade facile à emporter partout et à utiliser en toutes circonstances. Produit de premier soin à glisser dans un sac de sport ou une trousse à pharmacie. Se laver les mains après application sauf s’il s’agit de la zone à traiter.
Présentations. Spray pour pulvérisation cutanée avec pompe doseuse. Flacons 12,5 g et 25 g.
Codes CIP. 362 262.4 (12,5 g). 362 263.0 (25 g).
Prix publics. 6 euros (12,5 g) et 10 euros (25 g).
Non remboursé par la SS.
Fabricant. Teva Santé.
Tél. 01.55.91.78.00.
Pharmaco pratique
Accompagner la patiente souffrant d’endométriose
3 questions à…
Françoise Amouroux
Cas de comptoir
Les allergies aux pollens
Pharmaco pratique
Les traitements de la sclérose en plaques