Innothéra, spécialiste de la compression veineuse, met à disposition des pharmaciens, un programme d’information destiné à renforcer l’adhésion des patients à leur traitement.
En effet, selon une étude menée auprès de 332 pharmacies et 2 000 patients, il apparaît que 30 % des patients n’avaient pas porté régulièrement leurs bas au cours des quinze premiers jours de traitement.
Le fabricant propose, au travers de son programme « Adhésion VIP », un support pédagogique et ludique expliquant les principes de la maladie veineuse chronique et de ses solutions thérapeutiques. Des vidéos d’enfilage et de retrait des bas sont également accessibles en ligne. Un support précieux pour le pharmacien, sachant qu’une prescription sur trois concerne un nouveau patient.
Compression veineuse
Un programme d’observance
Par
Publié le 07/12/2015
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3223
Pharmaco pratique
Accompagner la patiente souffrant d’endométriose
3 questions à…
Françoise Amouroux
Cas de comptoir
Les allergies aux pollens
Pharmaco pratique
Les traitements de la sclérose en plaques