SUR LE MARCHÉ français de la compression médicale, le segment le plus vendu est celui des chaussettes hommes et femmes (52 % des ventes) et les classes les plus prescrites et délivrées sont les classes 2 et 3, avec respectivement 90 % et 2,3 % du marché. Thuasne élargit son offre avec les chaussettes de compression, Venoflex Fast Coton, et il apporte une véritable avancée technologique et thérapeutique au sein de la marque référente.
La chaussette Venoflex Fast Coton est issue de nombreux tests et de nombreuses enquêtes auprès des médecins et des patients. En plus de son tricotage unique et de sa fibre coton d’Égypte, elle réunit de nombreux atouts en terme d’usage et de confort : « Fast » comme facile à enfiler, aisée à porter, simple comme des chaussettes classiques, et tolérée en toutes circonstances. Le haut de chaussette exclusif et breveté ne serre pas et ne marque pas, un bord côté absorbe l’humidité plus rapidement, la pointe de pied assure un confort optimal grâce à une confection discrète sur le dessus des orteils, la grande élasticité dans le sens de la hauteur et de la largeur facilite l’enfilage. Les couleurs modernes et les motifs tendance sont faciles à assortir avec les vêtements au quotidien, la fibre haute qualité en coton d’Égypte est fine mais très résistante et simple à entretenir (lavage en machine). La compression dégressive est parfaitement assurée par l’absence de revers (aucun pic de compression en haut du mollet), et la chaussette a une excellente tenue : 98 % des testeurs certifient qu’elle reste parfaitement en place tout au long de la journée.
La gamme se décline en classes 2 et 3 pour hommes et pour femmes, en coloris côte ardoise et côte noir pour hommes et en coloris irlandais gris, chiné et noir pour femmes.
Pharmaco pratique
Accompagner la patiente souffrant d’endométriose
3 questions à…
Françoise Amouroux
Cas de comptoir
Les allergies aux pollens
Pharmaco pratique
Les traitements de la sclérose en plaques