Le groupement Giphar a signé un accord d’équipement global pour les solutions de JDA Software, des planogrammes afin d’optimiser l’implantation des linéaires dans les officines de ses adhérents.
Ces différents logiciels permettent d’améliorer le positionnement et la mise en rayon des produits en fonction de leurs catégories et en fonction de la cible de clientèles visée par chaque officine, tout en gagnant en rentabilité. L’un d’entre eux permet également une visualisation en 3D du merchandising de façon à ce que la stratégie de l’officine soit adaptée aux comportements d’achats de ses clients.
JDA Software précise que ces solutions permettent d’obtenir le bon équilibre entre la disponibilité des produits en pharmacie et l’agencement optimisé des espaces, tout en réduisant les coûts liés à la manutention et la gestion des stocks.
Ils sont disponibles à partir de n’importe quelle source de données, en environnement ERP (logiciels intégrés utilisés notamment par des groupements), des fichiers Excel, des bases de données ou en cloud, ce qui les rend accessible aux pharmacies indépendantes (mais néanmoins de taille importante car le coût de ces solutions est élevé).
Le plus de la solution : elle permet une approche globale du groupement de façon à être en phase avec les besoins de chacun de ses adhérents.
Prix : n.c
Nom du prestataire : JDA Software
Téléphone : 01 56 79 27 00
E-mail : info.europe@jda.com
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin