Yves Acalin, titulaire de la pharmacie des saules à Orly, a choisi de s’équiper en colonnes tiroirs Herger pour sa nouvelle officine.
• Négociation sur les prix :
« Je n’avais que des épis de rangement dans ma précédente officine et j’ai souhaité avoir des colonnes tiroirs pour mon transfert, certes pour suivre un peu la mode, mais surtout pour gagner de la place. J’ai consulté plusieurs agenceurs qui m’ont proposé des prix moins élevés que ceux d’Herger, mais j’ai préféré faire confiance à ce dernier dont la réputation de qualité est forte auprès de certains confrères. Je lui ai néanmoins demandé de réduire ses prix et de s’aligner un peu sur ce qui m’était proposé. »
• Une esthétique qui doit épouser la signalétique :
« J’ai choisi 8 colonnes tiroirs, ce qui est largement suffisant pour une surface de 160 m2. Herger m’en avait conseillé 7, mais j’ai préféré en avoir une de plus. L’esthétique a été un élément de choix important car une partie de ces colonnes est visible dans l’espace de vente et j’ai tenu à ce qu’elles se marient bien à la signalétique que j’ai choisie, fondée uniquement sur des photos. »
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin