Le conseil « associé » peut être défini comme la vente additionnelle générée par le choix d’un produit complémentaire proposé par l’équipe officinale lors de toute vente.
En merchandising, c’est la proximité judicieuse des univers et des linéaires qui va jouer ce rôle, et ce à tous les stades séquentiels :
- Séquence n° 1 : à l’échelle des univers : placer l’univers beauté près de l’univers bébé permet de capter les mamans dans leur aspiration à s’embellir en tant que femme.
- Séquence n° 2 : à l’échelle des linéaires : positionner le rayon de la Forme près des linéaires Voies respiratoire permettra non seulement à l’équipe de ne pas avoir à se déplacer pour effectuer le conseil associé, mais offrira également la possibilité au client de devancer lui-même la question en choisissant en même temps son produit anti-rhume et sa cure de vitamines.
- Séquence n° 3 : dans le rayon, rapprocher les substituts nicotiniques de tous les produits qui soulagent les désagréments consécutifs au sevrage tabagique : sédatifs, vitamines, etc… C’est pour cela que nous recommandons l’installation de ces substituts dans le meuble forme.
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin